Je partage à tous !
Emissions GES
Conso d’énergie
Énergies renouvelables
L’engagement de la collectivité en matière d’adaptation face au changement climatique se traduit notamment par deux grands projets territoriaux, soit le Contrat d’Objectif Territorial (COT) porté par le Pays du Lunévillois et l’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Deux démarches parfaitement complémentaires pour élaborer et suivre une politique de transition écologique ambitieuse.
Le COT doit permettre de porter une stratégie opérationnelle en faveur de la transition écologique et solidaire dans une vision de coopération à l’échelle supra-intercommunale, soit avec les 4 intercommunalités qui composent le Pays du Lunévillois.
Le PCAET, démarche règlementaire, a pour but de répondre aux objectifs nationaux et régionaux en matière de climat, de qualité de l’air et d’énergie, tout en renforçant la cohésion entre les communes, les habitants, le monde économique et associatif, à travers la définition et la mise en œuvre d’un programme d’action partagé par le plus grand nombre.