Je partage vite ⇣
Emissions GES
Conso d’énergie
Énergies renouvelables
Suite à l’élaboration des différents diagnostics (consommation des énergies du territoire, production d’énergies renouvelables, émissions de GES, séquestration carbone, vulnérabilités aux changements climatiques …), les enjeux territoriaux ont été identifiés et ont permis de définir la vision stratégique du Grand Cahors à 2030. Dans le cadre de l’élaboration du PCAET, des ateliers multi-acteurs ont été proposés aux partenaires territoriaux afin de co-construire ensemble cette prospective air-énergie-climat.
Quatre champs d’actions ont été déterminés pour répondre aux finalités du PCAET :
Ces champs d’actions ont ensuite été déclinés en 8 objectifs stratégiques, 31 objectifs opérationnels et en 112 leviers d’actions. L’ensemble de ces travaux a permis aux élus communautaires du Grand Cahors d’adopter leur PCAET en juillet 2024.
Ce document concrétise l’engagement du Grand Cahors en matière de lutte contre le réchauffement climatique et en matière de transition énergétique. Il créé localement les conditions d’une mise en œuvre efficace d’actions importantes et significatives pour l’avenir du territoire.